jeudi 5 janvier 2017

[DIY] Customiser vos ranges-documents

Avec la nouvelle année, vient le temps des bonnes résolutions. L'une des miennes est de mieux ranger mon bazar et notamment mes papiers. Voilà plusieurs semaines qu'une idée me trottait dans la tête. Une idée de customisation de rangement de bureau. J'avais récupéré les vieux ranges-documents de ma chambre d'enfant, j'avais passé une commande pour le matériel qui me manquait et j'avais sorti trois tissus que j'adore. Il ne me restait qu'à trouver le temps! 


Pour ce DIY, il vous faut:
* des ranges documents en carton
* des tissus
*du vernis-colle et un pinceau
* ciseaux, crayon, grosse épingle


Découpez un rectangle de 24 x 35 cm dans votre tissu. Vernis-collez les bords de votre tissu afin qu'il ne s’effiloche pas. Laissez sécher. Placez du scotch double face sur les côtés de votre range-document. Placez le tissu bien tendu dessus. Rabattez les bords en haut et en bas toujours à l'aide du scotch double face. Utilisez des pinces à linge afin que le tissu adhère bien au scotch. En vous aidant d'une grosse aiguille (ou comme moi, d'un découd-vite) perforez les trous du porte étiquette. Fixez le avec les attaches parisiennes.


Et voila, un nouveau look pour mes ranges-documents en un rien de temps. Je suis ravie du résultat! L'idée que j'avais en tête a fonctionné (ce n'est pas toujours le cas!). Mes trois tissus chouchou du moment forment un chouette camaïeu, je trouve. J'adore ces portes étiquettes en métal blanc et ces attaches parisiennes fantaisie. Maintenant, il n'y a plus qu'à ranger toute ma paperasse!


10 commentaires:

  1. Très sympa ! C'est vrai que le camaïeu des tissus donne un effet plutôt frais et très joli.

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont la classe tes range documents!
    Les miens sont tout moches :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Alors là franchement tu vas adorer ranger tes papiers ;) Les tissus sont magnifiques et le porte étiquette donne une finition très pro!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Joli choix ces tissus sont très beaux ;) !!!

    RépondreSupprimer
  5. ça rend super ! je suis complètement fan des porte-étiquettes en général. C'est vrai que ça fini bien ce que tu as fait.
    J'adore aussi coller du tissu sur des boîtes. Là je suis en train de refaire mon atelier. Je sens que ça va me démanger à nouveau.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli DIY, j'aime beaucoup l'idée d'utiliser du tissu ! Et je trouve d'ailleurs que les tissus que tu as sélectionné s'accordent parfaitement ensemble :)

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont super beaux!! Bravo pour l'idée et pour la réalisation, j'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Ohlala j'adore, je compte justement en acheter pour ranger mes magazines, je penserais à ton idée, c'est beaucoup trop joli comme ça!
    Des bisous

    RépondreSupprimer