vendredi 17 octobre 2014

[DIY] Relooker une lampe

Vous souvenez vous de la lampe que ma grand-mère m'avait donné il y a deux mois? Je devais vérifier si elle marchait. Et bien, oui, elle fonctionne! J'ai changé sa vieille prise plus aux normes, et j'ai pu commencer son relooking. Je vous explique aujourd'hui comment j'ai procédé.



Pour ce DIY, il vous faut:
* une vieille lampe avec une applique en verre
* une bombe de peinture blanche
* une bombe de peinture de couleur
* du scotch de masquage


Tout d'abord, retirez l'applique en verre. Protégez certains éléments comme les parties métalliques, la prise et l'interrupteur avec du scotch de masque et du papier. Bombez en couleur (ici la teinte verde luz de Montana), laissez sécher. Bombez l'applique de verre en blanc. N'oubliez pas de protéger votre espace de travail en bombant dans un carton. Utilisez une ampoule basse consommation afin d'éviter que l'applique chauffe trop. Vous pouvez ré-assembler votre lampe.

Voici donc le résultat. Je l'adore cette petite lampe. Elle s'intègre parfaitement avec le reste de ma déco, ce qui n'était pas vraiment le cas quand elle était orange. Et puis posée sur l'un de mes napperons cirés on dirait que le socle a des pois. Et pour finir voila ce que cela donne une fois allumé.

http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

16 commentaires:

  1. J'adore le résultat !! C'est vraiment réussi, bravo ^^

    RépondreSupprimer
  2. trop génial bravo c'est hyper chouette comme idée et ça rend trop bien.

    RépondreSupprimer
  3. Ohh j'adore! Je la trouvais déjà mignonne en orange mais là je dois avouer qu'elle est encore plus belle comme ça! Merci pour le conseil sur les ampoules, je n'y aurais pas pensé toute seule!
    ( moi et le bricolage ça fait 2!)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oh tu sais, l'électricité c'est pas mon truc non plus, mais j'ai très envie d'en connaitre plus pour faire plus de chose moi même.
      des bisous!

      Supprimer
  4. elle est vraiment réussie!!! Je suis fan!

    RépondreSupprimer
  5. Un relooking au top ! la base était drôlement originale ! Y avait il encore le nom du fabriquant dessus quelquepart ? Peut être pourrait on du coup trouver des trésors du même genre sur le bon coin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Aucune signature, mais sur internet, j'avais trouvé deux liens avec des modèles similaires: http://www.hellocoton.fr/lampe-de-chevet-vintage-6221768
      http://www.generationvintage.com/2013/04/Paire-de-lampes-de-chevet.html

      Supprimer
  6. Merci à tous pour vos messages :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Wow, il est vraiment beau ce luminaire !
    C'est quoi le livre \ guide sur le japon qui apparait sur la dernière photo stp ? Je reve d'y partir !

    Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, une jolie déco et une personnalité bien marquée… J’adore !



    http://blog.la-pigiste.com

    RépondreSupprimer