jeudi 5 février 2015

[DIY] L'étagère à tout faire

Je les ai vues partout, ces étagères en caisse à vin. J'ai vu de superbes réalisations avec ce matériel tellement basique. Il était temps que je me lance à mon tour. Je vous avais montré un aperçu, quelques photos de ce DIY mercredi, voici donc l'étagère à tout faire!

Mon copain m'avait ramené une caisse à vin il y a un moment, mais j'attendais la bonne idée pour me lancer. Les boutons Mandarine m'ont contacté pour que j'utilise leurs poignées lors de mes bricolages. Je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire avec ces poignées Lapin et Cerf. Tout s'est alors mis en place dans ma tête.

Pour ce DIY, il vous faut:
* une caisse à vin
* une perceuse
* deux boutons de meuble
* deux couleurs de peinture acrylique
* une bombe de peinture
* du scotch de masquage
* des pinceaux

Tout d'abord, je décide des deux endroits où je souhaite mettre les têtes d'animaux. Je fais une marque au crayon, puis avec une perceuse, je perce deux trous. Afin de pouvoir ensuite l'accrocher au mur, je perce aussi un trou dans chaque coin dans la plaque du fond, en haut, afin de pouvoir passer deux clous. Je peins la partie haute, la partie droite, les tranches et le haut de la partie gauche, en bleu caraïbe comme mon meuble 50's. En utilisant du scotch de masquage, je fais des formes triangulaires en bleu et doré. J'ai pris le parti de repeindre les poignées animaux, en blanc, à la bombe, puis de faire quelques détails en doré, au pinceau.

Voilà donc une étagère dans laquelle on peut ranger mais aussi suspendre sur le côté vos bijoux, bijoux de tête, foulards, petits sacs... Ce DIY m'a donné envie de faire tout un mur de ces petites étagères! J'ai aussi eu un vrai coup de cœur pour ces têtes animales mignonnes à souhait!

 Article sponsorisé

20 commentaires:

  1. je fais pareil :) . la mienne me sert à ranger les produits de toilette de mon tout petit (qui n'est plus si petit...) à coté de sa table à langer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée d'en mettre une à côté de la table à langer, tous les produits sont à porté de main comme ça !

      Supprimer
  2. Je viens de trouver sur Bouton Mandarine les poignets parfaites que je cherchais pour mes tables de chevet. Merci pour cette adresse ! Et très beau DIY :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu ai trouvé ton bonheur. Hâte de voir tes tables de chevet relookées!

      Supprimer
  3. Ohhh mais je fonds, cette étagère est parfaite! J'adore le principe de détourner les caisses de vin pour les intégrer dans la déco mais là avec tous les détails elle est superbe : le triangle doré, les poignées animaux trop choux et encore plus depuis que tu les as peintes en blanc et doré, bref je suis sous le charme!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. très jolie combinaison de couleurs avec le bois. j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'on voit les tutos de caisses à vin un peu partout, et c'est souvent canon, mais alors ici, c'est juste topissime !
    J'adore l'idée des poignées et les chevrons, évidement...
    Hum hum... Ça me fait passer que j'ai un empilement de caisses à vin brutes dans ma chambre, faudrait ptét que je leur refasse une petite beauté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petit nuage ;) Hâte de voir tes caisses à vin relookées!

      Supprimer
  6. La fameuse étagère est finie ! J'aime toujours autant ce bleu !!!!!!! et les boutons sont adorables. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Super choupi cette étagère à tout faire! Moi qui étais toute contente avec ma petite cagette à "mignonneries" dans ma cuisine... Je crois que je vais finalement partir à la recherche d'une caisse à vin. ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le mix bois brut/peinture. Et l'idée de mettre des patères sur le côté me parle ! Merci de partager tes idées ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je vous déconseille boutons mandarine. Jai commandé des boutons que je nai jamais reçus ! Sav inexistant.pas de téléphone. Bref ny allez pas !

    RépondreSupprimer