vendredi 25 mars 2016

[DIY] La couronne printanière et romantique

L'autre jour, j'ai eu envie de faire une nouvelle décoration avec un tambour à broder. Je n'avais pas grand chose sous la main, mais une idée m'est venue. J'ai une petite collection de pinces et de broches fleurs, je les aime beaucoup et je me suis dit qu'une petite déco avec serait sympa. De plus, c'est bientôt notre anniversaire avec mon amoureux, j'ai donc décidé de saupoudrer un peu de love-to-love. Oui, ce DIY sera un peu cucul, veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.


Tout d'abord, j'utilise un long morceau fin de tulle, une immense chute rectangulaire que j'ai dans ma boite à chute depuis plus de 6 ans, en attendant de trouver quoi faire avec. Enfin, ça y est! J'enroule ce "ruban" de tulle autour de mon tambour. Cela me permet d'épingler des broches et barrettes fleurs dessus. Ensuite, je découpe des triangles dans du papier kraft (je recycle souvent des enveloppes pour de petits DIY en kraft). Je les colle ensemble, puis j'utilise des lettres tampons pour écrire nos deux prénoms. Enfin, je colle un fil derrière les petits fanions. J'accroche ces derniers sur ma couronne.


J'ai utilisé les superbes fleurs kanzashi de Sarah, elle vous explique d'ailleurs comment les faire vous même sur son blog. Cette petite couronne printanière et délicieusement cucul rejoint ainsi ma petite collection de Dream catcher (le romantique et l'hivernal).




28 commentaires:

  1. Cette couronne est trop jolie !!!!
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli !
    Et cette fleur à moustache ! (elle m'a sauté aux yeux sur la dernière photo)

    RépondreSupprimer
  3. De belles fleurs et un joli camaïeu de couleurs!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Puisqu'il ne semble pas décidé à se pointer, je le fais rentré dans mes créa ^^

      Supprimer
  5. Superbe cette couronne de fleurs! Le mélange des couleurs est magnifique.
    Du coup bon anniversaire et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis amoureuse c'est vraiment super joli!!!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique couronne :) Très inspirante et poétique.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore! J'adore! J'adore!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh qu'elle est belle cette couronne, les couleurs sont toutes douces. Un peu d'amour ça ne fait jamais de mal ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie! :) oui, un peu d'amour dans ce monde de brut

      Supprimer
  10. Oh elle est magnifique, j'adore les couleurs pastels, l'utilisation du tambour et le côté love love du message :) En même temps des fleurs et des couleurs comme ça, difficile de résister!
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. c'est super réussi, tout en poésie et finesse, quelle jolie création!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan, archi fan !
    J'ai deux petits tambours à broder dont je ne fais rien, je vais peut-être leur faire un sort en m'inspirant de tes réalisations !

    RépondreSupprimer
  13. ta couronne est superbe
    bravo
    ton blog regorge de jolies idées

    RépondreSupprimer
  14. Je craque, je fonds, j'adore! (pfff, ce que je suis cul-cul des fois!). Bravo!!!

    RépondreSupprimer