lundi 13 novembre 2017

J'ai testé les culottes THINX

Je reviens avec cet article pour vous parler, une nouvelle fois, de règles. Je suis toujours à la recherche de nouveauté me permettant de passer ce moment dans les meilleures conditions possibles. La dernière fois, j'avais testé les protèges slip lavables de chez Dans ma culotte. Aujourd'hui, je vous parle des culottes THINX. Et oui, des culottes pour avoir ses règles dedans, pépouze, sans y penser (ou presque). La première fois que j'ai entendu parler de ces culottes, c'était sur un article de Shabondy (grâce à un lien sur Madmoizelle). J'utilise la cup depuis deux ans, et même si j'en suis satisfaite et que je ne reviendrais aux protections classiques pour rien au monde, cet article m'a donné très envie d'essayer ces dessous. Il faut dire que l'univers de la marque est très chouette, s'adressant à toutes les personnes ayant leurs règles sans distinction et de façon très positive.


Pour connaitre tous pleins de détails techniques sur ces culottes, je vous invite à lire l'excellent article de Shabondy qui est très bien fait. Ici, je vais simplement vous parler de mon vécu, mon ressenti. J'ai testé ces culottes pour la première fois lors d'un séjour, oui, tant qu'à faire, testons hors de sa zone de confort. Et pour le coup, j'ai trouvé ces culottes plus pratiques que la cup, puisqu'il n'y a pas à se poser la question de où, quand, comment je peux vider cette dernière. Les mois suivants, testées dans les conditions classiques d'une semaine de boulot, ces culottes ont été définitivement adoptées.  Il n'y a pas d'odeur, pas de fuite. Je pense cependant qu'une personne avec un flux  important ne pourra porter ces dessous qu'en les combinant avec une cup lors des jours les plus abondants.


Il existe différentes formes, différents coloris. Moi, j'ai fait simple: du gris, du noir, et une forme classique, certes, mais super confortable! Attention cependant à la taille, puisque la marque est américaine, ça taille plus grand. Le tableau de mesure est tout de même bien fait, on trouve aisément sa taille. Niveau finance, plus on commande, plus on a de réduction. Lors de ma première commande, la culotte m'est revenue à 29.9€ avec frais de port puisque j'en ai commandé 3. Pour la deuxième commande, la culotte était alors à 25.69€ avec frais de port car j'en ai pris 5. Un prix que je trouve très raisonnable au vu de la petite révolution dans mon quotidien que ces culottes m'ont apporté. Sans compter le fait que ces petites merveilles sont éco-friendly, puisqu'on ne jette rien (elles supportent très bien le lavage), et qu'il existe même un modèle en coton bio (mes préférées!). Vous l'aurez compris, ces culottes sont archi validées, plus qu'adoptées. J'ai déjà convaincu la meilleure amie de passer une commande!
http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

12 commentaires:

  1. Moi aussi, je les ai adoptées. J'en ai pris trois différentes, pour début milieu et fin de règles. Et je suis très satisfaite !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. J'en porte une en journée et une pour la nuit. Le jour le plus abondant, je peux changer durant la journée si il faut.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout. Je n'arrive pas à accéder à l'article de Shabondy car mon navigateur m'indique que c'est une page dangereuse. Du coup je m'interroge sur le principe de cette culotte, est-ce qu'elle joue le rôle d'une serviette intégrée ?
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est le même concept qu'une serviette lavable mais en culotte ;)

      Supprimer
  4. Ca fait un moment que je me dis que je dois essayer ces culottes. Pour l'instant j'en suis aux serviettes lavables, c'est déjà un bon début vers le zéro déchets et pour éviter les produits nocifs !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, il faut y aller étape par étape, et trouver la solution qui nous convient !

      Supprimer
  5. Depuis peu, je suis devenue une adepte des protections lavables: économique, écologique et bon pour la santé. J'ai donc dévoré ton article ;)
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  6. Je suis passée aux serviettes lavables que je couds moi-même et que j'ai définitivement adoptées! Je ne connaissais pas ce principe de culotte, c'est une super idée, je vais aller regarder ça de plus près!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que je vais me laisser tenter! J'ai une cup que je "maitrise" de mieux en mieux, je me suis recousu des serviettes lavables, mais là ça devient encore plus intéressant.
    Trop méconnues, hélas!

    RépondreSupprimer