jeudi 1 juin 2017

[DIY] Transformer un t-shirt en sac fourre-tout

Je n'aime pas jeter, vous le savez maintenant. J'aime trouver comment donner une seconde vie à chaque objet, détourner, transformer. L'autre jour, en regardant un t-shirt trop grand, j'ai vu une toute autre fonction que se vêtir. J'ai vu du rangement, je l'ai vu en grand sac fourre-tout. Parce qu'en plus de ne jamais rien jeter, je cherche toujours à mieux ranger. Alors un t-shirt qui devient un grand sac fourre-tout, c'est parfait!

Pour ce DIY, il vous faut:
* un T-shirt
* un ruban large noir 
* un ruban violet




Pour ce DIY, rien de plus simple! Retourner le t-shirt. Coudre le bas du t-shirt ainsi que les manches. Retourner le t-shirt sur l'endroit par le col. Coudre le ruban noir sur l'encolure, afin de faire une coulisse. Passer le ruban violet dans la coulisse ainsi créée. Tirer sur le ruban violet afin de fermer le sac. Voilà! Votre sac est fini!


Dans ce grand sac, j'ai rangé des vieux vêtements, dont j'aimerais utiliser le tissu pour des projets couture. Quand je vous dis que je ne sais pas jeter! J'imagine déjà des frères à ce sac fourre-tout, notamment des sacs pour chambre d'enfant, afin de ranger les doudoux. Il se trouve que plusieurs amies attendent des petits choux pour les mois qui viennent. De quoi m'inspirer pour de futures cousettes!


http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

6 commentaires:

  1. Et bien voilà un upcycling comme je les adore! Le lien satinée apporte la petite touche en plus qui donne une belle finition.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup pensé à toi en détournant ce t-shirt ;)

      Supprimer
  2. C'est une bonne idée, surtout quand ce sont des tee shirts auxquels on tient!! Merci pour ce tuto!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et pourquoi pas faire des petits sacs avec des tshirts enfants tout mignons ^^

      Supprimer