jeudi 23 février 2017

[DIY] 3 boîtes à customiser rapidement

Cette semaine, je suis en congé. Ho bonheur! Du temps, du temps pour soi, du temps pour se poser, du temps pour créer et surtout du temps pour s'occuper de cette To Do List qui n'en finissait plus! Du coup, j'ai enfin pris le temps de commencer (oui, seulement commencer, une semaine c'est trop court) à ranger mon espace atelier. Et pour ranger, il faut quoi? Des boites! Des tonnes de boites! Voici donc 3 customisations faciles et rapides pour transformer de vieilles boites.

Je commence avec la fameuse boite de Box beauté, celle qu'on a par centaines. Cette boite, c'était pas mon motif préféré, pas mon style, pas mes couleurs. J'ai donc décidé de la customiser avec du papier. Ce papier est un joli papier cadeau que l'on m'avait offert et que j'avais gardé, parce que je garde tout ce qui est joli, telle une pie! Pour cette customisation, il vous faut donc un joli papier, des ciseaux et du vernis colle. Vernis-collez le couvercle de la boite et posez la sur l'envers de votre papier. Repliez le papier sur votre couvercle tel un papier cadeau en marquant les angles et en les rabattant à l'intérieur. Fixez votre papier avec du vernis colle aussi à l'intérieur du couvercle. Et voilà! Une première boite relookée!

Pour la deuxième customisation, on fait encore plus simple. J'avais ce colis en carton de chez Wear Lemonade. Un carton avec un super joli motif à l'intérieur. Beaucoup trop joli pour rester caché! J'ai donc, tout simplement, retourné le carton. L'intérieur devient l'extérieur! Et pour le fermer? J'ai utilisé deux jolies attaches parisiennes et un morceau de fil. Voilà donc une deuxième boite en deux temps trois mouvements!

Pour la troisième customisation, j'ai voulu continuer mes tests de la peinture à la craie. Cette fois ci, sur du métal. J'avais une vieille boite en métal, sans grand charme et pas mal abimée. Je l'ai peinte entièrement dans un blanc cassé. Trois couches ont été nécessaires mais la peinture accroche très bien et s'étale bien. Ensuite, avec le pinceau tampon, j'ai fait des ronds couleur mint. Dans un papier adhésif doré (et pailleté!), j'ai découpé des formes que j'ai collé sur le couvercle et les quatre faces. Et voilà la dernière boite est customisée et prête à servir à nouveau!
http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

4 commentaires:

  1. Je suis ravie de constater qu'il existe de la peinture à craie autre que noire! Je suis en train de réfléchir au relooking de ma cuisine... tu as déjà essayé sur de grandes surfaces ce type de peinture?
    Moi aussi je suis fan des motifs des boîtes wear lemonade, belle idée de la retourner! Et sinon sans vouloir jouer les tentatrices, chez Sostrene Green il y a des petites et des grandes boîtes tellement belles, tu devrais aller y faire un tour! ;) (j'en ai acheté plein pendant ces vacances justement pour mon matériel de couture) Des bises!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bluffée par le relooking de la boîte en métal, elle est canon! Et cette peinture elle est décidément géniale!
    Tu as bien fait de retourner le carton Wear lemonade, c'était vraiment dommage de cacher ces beaux motifs :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ahh les boîtes c'est la vie! J'adore tes trois versions, surtout la dernière, forcément des pois, du mint et du doré, j'adore!
    J'espère que tu as bien profité de tes congés!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. De quoi vont se remplir ces belles boîtes ?

    RépondreSupprimer