vendredi 9 décembre 2016

[DIY] Couronne de fêtes en liège

L'une des idées qui me trottait dans la tête depuis un petit moment, c'est cette couronne de fêtes en liège. Je la voyais, l'imaginais, la dessinais partout. Pour ce Noël, j'ai envie d'une déco très simple, dans des couleurs de noir, de doré, de kraft ou de liège.


Pour ce DIY, il vous faut:
*un tambour à broder
*une feuille de liège
*crayon, stylo, ciseaux, marqueur
*scotch double face

Je n'ai gardé que le cercle intérieur du tambour à broder. Je le place sur le liège et trace au crayon le cercle. Je dessine ma couronne végétale en suivant le demi cercle. Je découpe le liège. Faites attention à ne pas faire de motif trop fin, le liège serait alors trop fragile. Avec des marqueurs, je décore ma couronne en noir et or.

Pour le texte, j'utilise un brouillon et je m'aide du tambour à broder pour définir la taille des lettres. Je découpe le brouillon, le retourne et le place sur le liège. Je trace les contours et je découpe. Je retourne le liège et trace au marqueur mon texte. Je finis avec des détails dorés.

Enfin, je colle le liège sur le cercle du tambour à broder à l'aide de scotch double face. Il en existe des modèles très fins dans les rayons de loisirs créatifs. C'était la première fois que j'utilisais cette matière et j'ai adoré! Je pense qu'il y aura d'autres créations en liège pour Noël, si le temps ne me file pas trop entre les doigts.
http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

11 commentaires:

  1. Elle est magnifique. Le liège c'est vraiment une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Cela faisait un moment que je voulais tester le liège. ^^

      Supprimer
  2. Elle est adorable, c'est agréable de travailler le liège je n'y pense pas assez souvent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, oui, j'adore, c'est super sympa à travailler!

      Supprimer
  3. Je suis carrément fan de ta couronne! Tu as travaillé le liège d'une façon différente ce que l'on peut voir habituellement et le rendu est topissime, bravo!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est super original ta façon d'utiliser le liège, J'adore ta petite couronne!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Adorable petit DIY, j'aime beaucoup.

    Bonne fin de journée à toi. Bises -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer