jeudi 3 novembre 2016

[Miam] Banana Bread sans gluten

Cela faisait un moment, que je n'avais pas parler cuisine par ici. Le matin, j'aime manger des gâteaux maison. De temps en temps, quand je vois des bananes faire la tête, je cuisine un Banana Bread sans gluten. En voici la recette:

Ingrédients
* 5 bananes bien mûres
* 50gr de sucre de canne complet
* 80gr de farine de riz
* 80gr de farine de sarasin
* 80gr de coco rapée
* 2 oeufs
* 15cl de lait végétal
* 1 c à c de poudre à lever sans gluten
* Vanille, cannelle, ...

Fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez le lait et les "épices" que vous aimez (vanille, cannelle, ...), la coco râpée et la poudre à lever. Puis ajoutez les farines. Écrasez les bananes à la fourchette. Mélangez à la préparation. Enfournez 45min à 180°C. Laissez refroidir.

Dernièrement, j'ai découvert la recette de Cocoon, avec du chocolat. Et gourmande comme je suis, je crois que le prochain Banana Bread, j'y ajoute des pépites de chocolat...





7 commentaires:

  1. J'en entends parlé depuis un moment de ce fameux banana bread, il va falloir que je tente ça! Il y a tout ce que j'aime dedans, je devrais donc bien apprécier :) Merci pour la recette.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu teste !
      Des bisous

      Supprimer
  2. Depuis le temps que j'entends parler de banana bread il va falloir que je m'y mette! Mais on ne mange jamais de banane à la maison c'est dommage, du coup je ne pense jamais à en acheter juste pour ça :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer