jeudi 28 avril 2016

[DIY] Mes demandes de témoins

Si vous saviez depuis combien de temps cet article est en brouillon. Si vous saviez depuis combien de temps j'ai envie de partager tout ça avec vous. Voilà deux ans que nous sommes fiancés et un an que nous préparons ce jour. J'ai donc dix mille choses à partager avec vous. Attendez vous à être souler par les articles Mariage (Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée, tout ça tout ça).

Je commence donc avec le début: mes demandes de témoins. J'avais recherché des idées sur la toile et j'étais tombé sur des cartes à offrir, en version à gratter, cependant cela ne me convenait pas. Je voulais du fait main, du personnel, comme toujours. Mais tout d'abord, il y a eu le choix des témoins. Cela a été très simple et rapide pour Monsieur, comme pour moi. Des évidences amicales. Pour moi, c'était Sophie et Ida.


Sophie, ma meilleure copine depuis la terminale. Celle avec qui j'ai crée Pin'k'Up, lorsque cela représentait une marque de vêtements cousus par nous deux. Celle avec qui j'ai vécu en collocation en France et en Espagne. Moi toute petite, elle très grande, notre duo a toujours intrigué les gens. Au point que certains nous imaginait sœurs ou même plus qu'amies. Pour elle, je voulais un clin d’œil à notre vie commune, j'ai donc décidé de la demander en témoignage avec une boite à bijou. J'ai donc récupéré une boîte à bague, un joli papier, de la dentelle et des tampons.


J'ai écrit, à l'aide des tampons, de façon verticale, ma demande, en respectant la largeur de la boîte. J'ai découpé et plier en accordéon la demande. J'ai collé le bas de la demande au fond de la boîte. Ainsi, lorsqu'on ouvre la boîte, la demande se déplie, mot à mot. Enfin, j'ai passé une jolie dentelle et un ruban autour de la boîte, pour la fermer joliment.


Et puis, mon autre témoin ne pouvait être qu'Ida. Ida, mon amie d'enfance. Une amitié de plus de 25 ans. Malgré tout ce temps, et tout ce que la vie nous a réservé, nous sommes toujours restées amies. J'ai des souvenirs impérissables dans sa grande et vieille maison, d'exploration de jardin, de déguisements, de jeu, de musique, de danse, de rire ... et des albums entiers de photos compromettantes! Pour elle, j'ai choisi une vieille bobine de fil, elle qui s'est récemment mise à la couture.


Pour cela, j'ai récupéré une vieille bobine, toujours ce papier qui a un joli motif en recto et verso, et les tampons. J'ai écrit ma demande de façon horizontale cette fois. Je coupe et colle l'extrémité du papier à la bobine. Puis j'enroule la demande autour de la bobine. Et je la bloque avec une épingle de couture. En se déroulant, on lit ainsi la demande mot à mot. Cela ménage le suspense!


Je n'aurais pas pu faire un autre, ni un meilleur choix de témoins. Elles ont été plus que parfaites! Du début à la fin, elles ont assurées, au delà de mes espoirs, elles m'ont fait rire, elles m'ont émerveillé, elles m'ont fait pleuré, elles m'ont surprise, elles ont été de vraies piliers. Je ne saurais leur signifier toute la gratitude que j'ai pour elles, pour avoir été là, à mes côtés, ce jour si particulier.


Et n'oublions pas Monsieur! Lui aussi, voulait une manière originale d'annoncer ses demandes à ses témoins, ses meilleurs amis. Il a préféré la méthode œuf, en version Geek. Vous pourrez trouver un chouette tuto proposé par Wool ma poule. Ensuite, à vous de les personnaliser selon les goûts et les passions de vos témoins!

12 commentaires:

  1. J'ai lu ton mail Léa, félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles et encore plus pour ton mariage! C'est super!! J'adore l'idée de la bobine de fil évidemment. C'est très mignon et j'adorerais qu'on me le fasse! :) Je te souhaite beaucoup de bonheur! gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais c'est super original et surtout plein d'amour :) J'imagine que tes deux témoins ont du être submergée par l'émotion devant de si belles demandes.
    Vous vous souviendrez de ces moments forts pendant toutes votre vie et c'est vraiment top!
    PS : j'aimerais bien en savoir davantage sur cette marque de vêtements que vous aviez créée en bonne curieuse que je suis ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie!
      Ah on cousait des vêtements, on faisait des expo, des défilés. C'était bien fun ^^ Il en reste quelques vestiges par là: http://fr.dawanda.com/shop/pinkup
      Des bisous

      Supprimer
  3. Ce sont des super idées! J'aime beaucoup la bobine de fil :)

    RépondreSupprimer
  4. Au top cette demande ! J'adore !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  5. Les trois idées sont adorables! J'aime tout particulièrement l'idée de la boîte à bijoux! Et moi je suis pour toute une série d'articles mariage ;)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy! Ah bah tu vas être servie ^^°
      Des bisous

      Supprimer