lundi 14 mars 2016

[Lifestyle] Morceaux de vie #39

Il y a deux semaines, nous profitions de notre virée sur Paris pour faire un tour au Musée des Arts Décoratifs. J'ai fait le plein d'inspiration, comme avec ces superbes broderies.

J'ai accroché sur ce monumental paravent. Surtout les motifs végétaux, ainsi que les motifs des pelages sur les animaux.


Je suis en adoration face aux meubles peints aux motifs floraux, comme les meubles slaves, ou ceux des yourtes. Alors forcément, si en plus, ils sont mint, je craque.

Coup de cœur pour ce petit lapin au garde à vous. Je l'aurais bien adopté!

La tendance Mint ne date pas d'hier...

 L'expo sur les papiers peints et les tissus d'ameublement réserve de belles surprises.

9 commentaires:

  1. Qu'est-ce que c'est beau tout ça! C'est fou comme le lapin au garde à vous fait "moderne" et "design" (je n'aime pas ces termes mais je ne sais pas comment m'expliquer). Le paravent est vraiment somptueux, quel finesse.
    Tout ce mint, cela a du t'enchanter. ^^
    Ah oui je te comprends pour les meubles peints slaves ou comme dans les yourtes, c'est tellement beau, chaleureux!
    Bises. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est fou comme il détonnait. Il y a des pièces comme ça qui font anachroniques tellement elles semblent contemporaines!

      Supprimer
  2. J'ai vécu longtemps à Paris mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller visiter ce musée mais ça a l'air tellement chouette que je le rajoute à la liste des choses à faire la prochaine fois que je suis à Paris ;) Les broderies sont dingues ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'un de mes musées préférés. Il ne faut surtout pas manquer la partie sur les bijoux, notamment les bijoux Art Nouveau d'une beauté saisissantes!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce musée et j'avoue qu'il me tente bien. Merci pour cette belle découverte.

    Je viens de voir que j'étais dans ta liste de blogs, tu ne peux même pas imaginé à quel point je suis touchée <3

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on aime la déco, ce musée est incontournable ^^
      De rien, je suis vraiment bluffée par tes custo, il faut que d'autres en profitent aussi ;)
      des bisous

      Supprimer
  4. Je rêve d'aller dans ce musée depuis déjà quelques années... Que c'est beau... ^^

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Je rêverai aussi d'aller dans ce musée !

    RépondreSupprimer
  6. Je le mets sur ma liste mais il me semble que j'y avais visité une exposition sur les affiches début xxème il y a quelques années avec ma mère! J'adore cette grosse commode peinte Léa, et bien sûr, c'est ta couleur fétiche! (enfin en tout cas c'est celle à laquelle je t'associe!) bise!

    RépondreSupprimer