jeudi 31 mars 2016

[DIY] Customisation rapide d'une lampe boule

Tout le monde connait ces lampes boules en papier, très bon marché et pratiques mais pas super funky. On en a souvent au moins une quelque part chez nous. Par manque d'inspiration, de moyen ou en attendant de trouver la perle rare. J'avais déjà customisé une de ces lampes avec de la peinture en bombe et un napperon. Aujourd'hui, je vous propose un DIY encore plus simple et rapide.


Pour ce DIY, il vous faut:
*une lampe boule
*un stylo marqueur
*une paire de ciseaux et un crayon


Oui, un papier doré et à paillette... bah oui, on se refait pas! J'ai choisi de faire des motifs de ronds et de triangles dans mon papier. Pour faire de beaux ronds, j'utilise un objet de la bonne taille, ici une bobine de fil. Et pour que mes triangles soient tous les mêmes, je fais un patron dans un morceau de carton. Une fois toutes mes formes découpées, je les colle sur ma boule.

Je conseille de faire de petites formes, car plus vos motifs seront grands, plus ils auront du mal à bien coller à la surface sphérique (ouais, je connais des mots compliqués aussi) de votre lampe. Enfin, je fais quelques points à l'aide d'un stylo marqueur doré. Ma lampe est déjà prête à être accrochée!




8 commentaires:

  1. Ah le pouvoir des paillettes, c'est fou ça! N'importe quel objet quelconque se transforme en objet design sous le coup des paillettes :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Blanc, glitter, graphique, c'est chic et simple. J'ai envie d'en réaliser une aussi, un jour peut être...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Blanc, glitter, graphique, c'est chic et simple. J'ai envie d'en réaliser une aussi, un jour peut être...

    RépondreSupprimer
  4. Ahh j'adore! J'ai hérité de ces boules dans notre appartement et on a décidé de les laisser en place mais pourquoi pas les customiser pour leur donner un peu de fraicheur! Tu connais notre amour commun pour les paillettes et le doré, tu te doute que j'ai déjà tout le matériel requis à la maison ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré découvrir ton DIY, je l'ai sélectionné pour mon calendrier DIY du mois d'avril ! Je te laisse le lien : http://www.cahierbleu.fr/calendrier-2016/

    RépondreSupprimer