jeudi 3 mars 2016

[Beauté] Le masque minute anti-sébum d'Aroma Zone

Lorsque j'ai commencé à faire mes cosmétiques maison, je n'utilisais que des recettes très simples, avec des produits qui se trouvaient déjà chez moi (souvent dans mon frigo ou mes placards de cuisine). Au fur et à mesure, j'ai pris un peu plus confiance et je tente maintenant des recettes avec un peu plus d'ingrédients et plus spécifiques. Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous une recette de masque pour cheveux gras que j'aime beaucoup. 

En effet, j'essaye de ralentir les shampoings mais avec une nature de cheveux gras et fins, c'est compliqué. Je suis donc toujours à la recherche de recette à faire soi même pour aider mon cuir chevelu à s'équilibrer. J'avais envie d'utiliser du henné neutre depuis quelque temps et une recette m'a parlé plus que les autres.

La recette vient du site Aroma Zone, pour le coup, j'ai dû investir dans des ingrédients plus complexes que ceux de mon frigo. Mais le site est bien fait, à chaque recette, le site nous propose tous les ingrédients nécessaires à ajouter directement dans notre panier. J'avais déjà la poudre d'arrow et j'ai aussi fait l'impasse sur l'huile essentiel de laurier pour utiliser celle de romarin que j'avais déjà. Pour l'occasion, j'ai aussi investie dans une balance au gramme près car les proportions sont très précises.

La recette n'est pas compliquée une fois les ingrédients pesés correctement. Elle s'utilise sur cheveux mouillés. On masse pendant 5-10min puis on rince avec un petit shampoing doux (le Lamazuna pour ma part). Le résultat m'a tout de suite conquise. Mes cheveux sont tout propres, tout doux. Peut être est ce de l'auto-persuasion, mais je les trouve aussi beaucoup moins ternes qu'avant. En plus le masque sent bon, comme un thé aux épices! J'ai pu espacé mes shampoings d'un jour de plus pour le moment. Mais je ne perds pas espoir de gagner encore un jour dans les semaines à venir.

2 commentaires:

  1. J'ai repéré quelques recettes que j'ai bien envie de tester sur Aromazone aussi pour remplacer mes produits du quotidien par du fait main! Mais bon, c'est un petit investissement de départ à faire je vais patienter un peu le temps que mon compte en banque se retape :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai le cheveux capricieux ces temps-ci (cuir chevelu gras avec un peu de pellicules et pointes sèches, et en plus ils sont longs, bruns et fournis= on voit desuite la moindre pellicule et effet casque sur la tête dès qu'ils sont gras= so glamour!)... et je vois que quand j'ai un peu courage avant le shampoing...ça se sent!
    Mes gestes tous simples:
    Si j'ai vraiment du courage: laisser poser plusieurs heures, voire toute la nuit de l'huile d'amande douce (même sur les racines!)...et jour de flem modérée j'en applique avant le shampoing sur les longueurs et les pointes!
    Et masque à l'argile verte sur le cuir chevelu.
    Mes cheveux se "rééquilibrent", moins de différence entre racines et pointes! ils sont doux et plus faciles à coiffer!
    Vivement l'été que je n'ai plus besoin de sèche cheveux, je sais que ça les plombe pas mal mais aps le choix!!

    RépondreSupprimer