jeudi 26 février 2015

[DIY] Le plateau Dino

En Janvier, c'était l'anniversaire de ma meilleure amie et si vous êtes de fidèles lecteurs, vous vous souvenez peut être qu'entre elle et moi, il y a une tradition, celle de se faire des cadeaux faits main. Au cours de ces dernières années, je lui ai fait des ailes pour ses chaussures, une bougie tasse de thé ou encore un tote bag brodé. Elle m'a fait de sublimes robes. Je cherchais donc LA bonne idée et je suis littéralement tombée amoureuse de ce DIY. Il était juste parfait pour mon amie, son amour des dinosaures et des objets farfelus. Voici donc comment j'ai réalisé un plateau Dino.

Pour ce DIY, il vous faut:
*un grand dinosaure en plastique
*une assiette en plastique
*une scie
*de la colle forte
*de la peinture en bombe
*du vernis en bombe 

Prenez bien soin de choisir un dino qui tient bien sur ses pattes. Il doit être bien stable. Déterminer à quel niveau vous allez scier et placer le plateau. Et "qu'on lui coupe la tête!". Prenez garde à bien couper droit et de façon parallèle au sol, pour que lorsque vous aurez fini, le plateau soit bien droit. Pour cela, mieux vaut s'aider d'un niveau. Une fois décapité, vous pouvez encore égaliser et poncer pour que ce soit bien droit. Ensuite, collez votre assiette sur le dinosaure avec de la colle forte. Puis, collez la tête sur l'assiette. Pensez à bien centrer votre assiette et votre tête. Laissez sécher la colle. Vous pouvez ensuite bomber votre plateau dino. Vous pouvez le laisser d'une seule couleur ou bien utiliser des scotchs de masquage et faire certains éléments dans d'autres couleurs. Laissez sécher. Puis, pour protéger, vernissez à la bombe votre création.

Voila, vous pouvez maintenant utiliser votre plateau dino pour présenter vos créations culinaires tel des muffins ou comme le présentoir menthe et doré vous pouvez y exposer vos bijoux de manière extrêmement chic et distinguée. Ne dit on pas "élégant comme un Parasaurolophus"? Ah non, on le dit pas, et bien on a tort.

20 commentaires:

  1. C'est super original, j'approuve complètement l'utilisation de ce dinosaure.
    Je tenterai bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tenter! C'est d'un chic dans un intérieur! ^^

      Supprimer
  2. C'est super chouette comme idée pour présenter les cupcakes, et j'aime bien l'idée de la touche dorée en haut et en bas !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ca y est, je vais avoir le générique en tête pour toute la journée! ^^

      Supprimer
  4. je go pin it tes photos je suis fan de l'idée bravo c'est toujours aussi original et unique.

    RépondreSupprimer
  5. C'est très original, j'adore !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  6. Hannnn mais ce tuto déchire!!! J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle idée ! j'adore !

    RépondreSupprimer