mardi 20 janvier 2015

[Miam] Soupe de pois chiche et semoule

Si vous aussi vous aimez déguster une soupe les soirs d'hivers, mais qui n'êtes pas forcément rassasiés en fin de repas, voici une recette qui tient au corps!

Ingrédients:
*500g tomates pelées
*400g pois chiche
*3 poivrons grillés
*de la semoule
*1 gros oignon
*thym, curry, gingembre, sel

Préparation:
Coupez un gros oignon, le faire revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive. Ajoutez les tomates coupées grossièrement, les poivrons coupés en dé et les pois chiche. Ajoutez une cuillère à café de curry, une autre de gingembre en poudre, une autre de thym, et un peu de sel. Faites chauffer 50cl d'eau, ajoutez un cube de bouillon de légume. Ajoutez ce bouillon dans la casserole. Laissez cuire à feu moyen pendant 15min. Ajoutez 8 cuillères à soupe de semoule et laissez cuire encore 5min. Servir chaud. A noter que si vous aimez les plats relevés, vous pouvez ajoutez un peu de harissa.

3 commentaires:

  1. Coucou, ça a l'air délicieux et réconfortant, je voudrais essayer ta recette la semaine prochaine, pourrais-tu juste me préciser, pour les pois-chiche, j'imagine que c'est une boîte de conserve (vu le temps de cuisson)? Question un peu bête mais je préfère être sûre. Bises! ^^


    Céline
    @dent_de_lait sur Twitter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline,
      Les pois chiche je les prends en bocal, ils sont effectivement plus tendres puisqu'ils baignent dans leur jus ;)

      Supprimer
  2. Merci (je me demandais si tu les prenais secs)! Mieux que la conserve, je vais acheter un bocal pendant mes courses du coup! Je prépare ça dans la semaine, merci! Bonne soirée. ;)

    RépondreSupprimer