jeudi 25 septembre 2014

[DIY] Moderniser un porte revue


Aujourd'hui, je vous explique comment j'ai relooké un vieux porte revue pour lui donner une seconde jeunesse.

Pour ce DIY, il vous faut:
* un porte revue
* une bombe de peinture blanche 
* une bombe de peinture dorée
* du scotch de masquage
* une bombe de vernis


En mai dernier, je chinais ce porte revue en rotin foncé. Et c'est bien là qu'était son problème, la couleur marron foncée le rendait rustique. J'ai longtemps hésité sur la couleur qui lui irai le mieux. Le blanc m'a semblé la meilleure couleur pour le moderniser et les touches de doré le rendraient plus contemporain.


Tout d'abord, j'ai nettoyé le porte revue, puis, je l'ai bombé avec une bombe Hardcore Montana blanc mat, en prenant soin de protéger mon balcon avec un vieux carton. Puis j'ai décidé d'endroits à bomber en doré, à savoir les pieds et une partie de la anse. Je protège avec un scotch de masquage et des sacs en plastique avant de bomber. Une fois sec, je bombe le porte revue avec un vernis.

C'est la première fois que je bombe du rotin, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais le résultat me plait beaucoup. Si dans une future brocante, je tombe sur un objet en rotin d'une couleur qui ne me convient pas, cela ne m’arrêtera pas pour l'acheter.
http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

9 commentaires:

  1. j'adore! c'est une super bonne idée! En baby pink et or ou argent ça serait sympa aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude, c'est très joli! J'aime beaucoup! Une nouvelle idée à ajouter aux objets à chiner :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très réussi !
    Ça fait maintenant plusieurs mois que je suis à l'affut d'un porte revue sur les brocantes. J'ai ai vu plusieurs comme le tien que ne me plaisaient pas trop, mais je n'avais pas vu le potentiel qu'il y avait derrière !
    Si j'en retrouve un, je prend, et je copie !

    RépondreSupprimer
  4. c'est canon, bien réussi, bravo
    j'en profite pour te dire que je t'ai nominé au Liebster Award sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, j'adhère, c'est super joli. Les petites touches de doré font vraiment la différence. Bravo

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe, quelle belle idée ! Pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver la même bombe dorée que la votre ? J'aimerais en utiliser sur d'autres surfaces comme le verre. Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bombes de la marque Montana sont de très bonne qualité ;)

      Supprimer