vendredi 27 juin 2014

[Déco] Le Chiffonnier

Je vous parlais il y a quelques jours d'un chiffonnier que mon copain avait trouvé sur le trottoir, je vous présente aujourd'hui son relooking. J'espère qu'il vous plaira.


Après examen, je ne lui ai trouvé aucun défaut, si ce n'est qu'il est de fabrication récente et de qualité pas extraordinaire. Mais ce que j'apprécie avec ce genre de meuble, c'est qu'avec une simple couche de peinture claire, ils passent de rustiques à un style campagne chic. Comme pour le meuble téléphone, il n'avait pas besoin de grand chose pour passer de désuet à charmant.


Après un brin de toilette, je lui ai retiré ses poignées heurtoir dont je n’apprécie pas du tout le style. Une ça passe, cinq les une sous les autres ça lui donnait un côté chiffonnier hanté. Je lui ai passé une sous couche d'accroche, puis j'ai peint dans un gris zinc, le même que ma paire de tables de chevet. J'ai gardé une partie des poignées, une sorte de rosace que j'ai bombé en doré ainsi que des poignées rondes en bois.


Pour une fois, j'ai essayé de faire plutôt sobre (enfin, selon mes critères), pas de déco sur les côtés, pas de pieds colorés. Un ou deux meubles forts dans une pièce ça donne du peps, mais tous les meubles ultra lookés c'est l'overdose. Il est tout de même haut, avec une accumulation de cinq poignées dorées, je pense que c'est suffisant. Il s'intègre bien dans notre déco, on est bien contents de l'avoir vu avant que les encombrants ne passent.

5 commentaires:

  1. Bonsoir, j'ai exactement le même meuble et je trouve votre résultat magnifique ! Vous souvenez vous de la marque de la peinture ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Très certainement la marque distributeur de Casto. Le nom de la couleur était bien "gris zinc" ;)

      Supprimer
    2. Merci ! Autre petite question (désolée ��), vous n'avez pas mis de verni ? Merci !

      Supprimer
    3. Je vernis mes meubles au vernis en bombe ;)

      Supprimer
    4. Merci beaucoup ! J'arrête de vous embêter ;-)

      Supprimer