vendredi 30 mai 2014

[DIY] Broche Disquette

Je suis une geek nostalgique. J'aime les vieilles consoles (j'ai gardé ma vieille GameBoy), j'aime le pixel art et les vieux jeux vidéo. Un tel amour que j'en ai même fait des t-shirts. Alors lorsque je suis tombé sur un stock de vieilles disquettes, je n'ai pas pu me résoudre à les jeter. J'ai donc décidé de leur donner une seconde vie en les transformant en broche.
 
Pour ce DIY, il vous faut:
* 1 Disquette
* 1 carré de tissu ou de papier à motif
* du ruban
* du vernis colle
* 1 pinceau
* 1 support de broche
* de la colle forte

Tout d'abord, découpez un rectangle dans votre tissu ou papier de la taille de l'encoche de la disquette, pensez à ajouter un peu plus afin de faire le retour au dos. Vernis-collez la dite encoche et placez votre morceau à motif dessus. Puis vernis-collez le dessus de votre motif.

Pour faire une petit déco, coupez trois bouts de ruban pour encadrer le motif, ajoutez y un petit nœud. Vous pouvez aussi coller des breloques, des perles, des fausses fleurs, ... Enfin, retournez la disquette et collez votre support de broche. Prenez un modèle assez grand de support car la disquette pèse un peu lourd. Et voila! Votre côté geek peut maintenant s'afficher sur vos vêtements.

1 commentaire: