mercredi 23 avril 2014

[DIY] Faire sa lessive maison

Comme je le vous disais, cela fait quelques mois qu'à l'appart on fait nous même nos produits ménagers. Après le liquide vaisselle, je vous propose une recette de lessive maison. Je vous disais qu'il fallait un petit investissement sur certains produits mais qu'ils vous seraient utiles pour beaucoup de recette. Je ne vous ai pas menti car on retrouve quasiment les mêmes ingredients! Pour cette recette, je me suis basé sur la recette d'Une fille et des cils (filez voir son blog!), j'y ai ajouté du vinaigre blanc selon le conseil de mon amie Pam qui fait sa lessive depuis longtemps. En effet, le vinaigre blanc est un adoucissant naturel.

Ingrédients:
*3L d'eau (je me suis simplement basé sur la contenance de mon ancienne lessive puisque je réutilise le contenant)
*150g de paillettes de savon de Marseille
*1 poignée de bicarbonate de soude
*Quelques gouttes d'huile essentielle
*4 cuillères à soupe de vinaigre blanc

Préparation:
*Dans mon bidon de lessive, je le rempli d'eau chaude. J'y fais fondre le savon de Marseille.
*J'ajoute le bicarbonate de soude, le vinaigre et l'huile essentielle.
*Le mélange va s'épaissir. Lorsque je veux utiliser ma lessive, j'utilise le manche d'une cuillère en bois pour "casser" le mélange et le verser dans la boule de lessive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire